Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

La lettre du Maire

Mars 2015

Le conseil municipal soutient ses efforts pour offrir à chacun d’entre nous un cadre de vie agréable. Cependant, aussi importants soient-ils, les efforts de la municipalité ne peuvent porter pleinement leurs fruits sans le concours des Sourciers. Nous sommes tous, en effet, dépositaires de la qualité de vie dans notre village.

La qualité des relations avec nos voisins résulte d’abord du respect de courtoisie et de civisme. Si nous avons droit à la tranquillité, nous avons aussi l’obligation de respecter celle de notre voisin.

Je suis régulièrement interpellée par des Sourciers qui dénoncent les vitesses excessives, le non-respect des priorités, dans leur rue et sur la traversée du CD30, majorant le risque d'accidents. J’ai du mal à comprendre, dès lors qu’il s’agit de notre sécurité et de celle de nos enfants, que chacun ne puisse pas faire preuve de responsabilité.

Un petit rappel peut être également fait aux propriétaires de chiens, à savoir l’obligation de ramasser les déjections sous peine de verbalisation.

L’ensemble de ces gestes citoyens contribue au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie dans notre village.

Ce bien vivre ensemble, c’est le vœu que je formule en ce début d’année pour notre village et ses habitants.

Claudine ROUSSEAUX

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois